Table de salon lumineuse, table basse d'appoint ou bout de canapé :

Comment faire le bon choix et comment la lumière colorée permet de réduire notre stress et notre rythme cardiaque ?

 

Créateur de table basse depuis des années, je propose différents modèles parmi les plus originaux du marché. Pour un petit espace, je conseille de choisir une petite table basse gigogne ou modulable, avec un plateau supérieur en verre pour donner une impression d'espace... Pour les plus grands salons, une table basse rectangulaire trouvera parfaitement sa place devant un canapé d'angle. Qu'elle soit très basse ou haute, petite, moyenne ou grande, de forme carrée, ronde, ovale ou rectangulaire, une table basse doit avant tout vous plaire. Au fil du temps, ce meuble qu'on voulait autrefois seulement pratique est devenu un authentique objet de décoration. Véritable pièce maîtresse généralement placée au coeur de votre salon, vous n'aurez d'yeux que pour elle... Et pour ceux qui cherchent une table basse vraiment originale et différente des autres tables de salon, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur mes dernières créations de table basse aquarium. Vous prenez le risque d'être tenté d'en acheter une mais elles valent bien un petit détour et le contraste avec les tables basses classiques est saisissant !

 

Peu importe qu'elle soit en bois, en verre ou en acier, l'important c'est qu'elle vous plaise vraiment ! En tant que concepteur, mon but est avant tout de créer du bonheur dans les foyers. Adepte de la combinaison du bois et de l'acier ou du verre, j'aime jouer avec les formes et les couleurs. Et pour que vous puissiez conserver longtemps votre table, je choisis souvent des teintes intemporelles comme le blanc et le noir, le chêne clair/moyen ou le wengé. Lorsque j'ajoute un éclairage blanc ou coloré, aucun câble ne traverse votre pièce puisqu'il est sans fil. L'influence de la lumière sur le bien-être est certain, couleur chaude d'une faible intensité pour se détendre, généralement orange le soir pour s'endormir, elle accroît la sécrétion de mélatonine tout en réduisant les autres sécrétions hormonales (cortisol, hormone du stress) ainsi que le rythme cardiaque. A contrario, une couleur froide permettra de rester actif lors d'un apéritif entre amis (blanc intense). La couleur bleue est rafraichissante, relaxante, elle est indiquée pour l'insomnie, la fatigue psychique, le stress, les palpitations et l'hypertension. Quant à la couleur verte, elle apporte une ambiance calme, douce et fraîche et rééquilibre les systèmes nerveux et circulatoires. Quant au violet, il calme et renforce le système nerveux, en augmentant le rendement de l'activité mentale. Le rouge engendre l'énergie et l'initiative, il donne envie ! Le jaune permet de revitaliser et de stimuler le cerveau. Etant assimilé à la lumière du soleil, c'est un antidépresseur efficace !

 

Suivant
Table-basse-dragon

Etonnante table basse avec sculpture animal mythique dragon lion à l'entrée de la niche. Eclairage 16 couleurs sans fil 20 LED + télécommande. Modèle : DRAGON