Un peu de moi...

Passionné depuis l'enfance par la création, j'ai d'abord conçu des jeux de société avant de créer du mobilier contemporain en bois massif. Peu avant l'âge adulte, une formation technique me permet de concevoir des pièces, des objets ou des ensembles mécaniques. C'est à cette époque que je réalise mes premiers schémas, ceux-là même qui donnent naissance aux prototypes.

 

​En 1996, toujours adepte du dessin industriel, je conçois mon premier meuble aquarium. Au total, l'oeuvre mesurait 175 cm de long pour une hauteur de 120 cm. La cuve contenait 300 L. ​Je devrais attendre 2008 et la fin de quelques problèmes dans ma vie personnelle pour me remettre à imaginer et à concevoir des modèles uniques déposés à l'I.N.P.I.

En janvier 2013, je m'inscris à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en tant que créateur de mobilier. Sept ans plus tard, la C.M.A. de l'Hérault me propose d'obtenir le titre de maître-artisan. En juillet 2020, une célèbre émission de TV me contacte pour une participation mais, connaissant quelques soucis de santé, je ne donne pas suite.

Aujourd'hui, je suis plus que jamais passionné de création et mon souhait premier est avant tout de faire plaisir à un maximum de personnes en proposant des oeuvres originales à un prix abordable. Je tiens également à remercier Google de m'offrir une place de choix sur la Toile alors que ma micro-entreprise est de taille très modeste...

 

Merci pour votre soutien via vos achats et vos évaluations !

Alain Floch